Une école aux différents styles de danse !

Danser, c’est faire évoluer le corps en harmonie avec des instruments de musique et du chant. C’est travailler sans relâche, au-delà de la douleur, pour atteindre une perfection… qui n’existe pas. On doit, toujours, revoir sa position, ses appuis. La danse classique forge un maintien et une force de caractère

La Danse classique

Avec un grand nombre de styles de danse, la danse classique est l’une des danse les plus complètes.
En effet, la danse classique est plus qu’un sport, c’est un art complet. Grâce à elle, vous obtiendrez la base pour toutes les danses. La danse est le language du corps qui reflète vos émotions, alliant technique, grâce et souplesse.

Modern' Jazz

Chez Liliane BImont, on danse plus avec les jambes fléchies et plus près du sol. Cela permet une mobilité des épaules, du bassin, de la colonne vertébrale et de plus grands déplacements. La singularité de cette danse réside dans ce mélange surprenant entre l’énergie et la décontraction presque nonchalante.
La danse facile qui nous fait du bien.

Hip Hop & Street dance

Lorsque nous parlons de la danse Hip-Hop, entendez plutôt la Culture de la danse Hip-Hop dans son ensemble. Une culture à part entière qui a su créer ses codes, ses esthétiques, son mode de fonctionnement. Aujourd’hui le Hip-Hop est partout dans notre quotidien, dans la mode vestimentaire, dans les médias, les publicités, un énorme business…

La Salsa

Parmi les différents styles de danse de l’école Liliane BIMONT en Guadeloupe, cette danse qui est la danse nationale du Brésil, est apparue autour des percussions que les esclaves africains ont apportées avec eux avec lesquelles ils exécutaient une danse pieds nus appelée « Semba ». Qui deviendra chez nous Samba. Il existe néanmoins une différence entre la samba dansée à Rio et celle de chez nous. A cause de leurs costumes imposants, la samba de Rio est dansée en solo et très déhanchée. Chez nous, elle se danse autour de la piste et en couple.

Zumba

En plus de favoriser la posture, la danse Zumba est une discipline des plus courtisées chez Liliane BIMONT, cette danse est par excellence, l’une des meilleures danses pour améliorer le tonus musculaire, l’endurance, la coordination, la flexibilité et l’estime de soi. L’objectif de la Zumba® est de bouger et de s’amuser, tout en se dépensant.

Dance-hall

Le dancehall signifie littéralement « salle de danse » ou « salle de bal » au tout début. Il est également appelé danse Ragga. Ce qui signifie que la musique et la danse se pratiquent en salle, mais avec le temps, elles ont évolué vers des pratiques plus ouvertes et se pratiquaient aussi à l’extérieur.

Aujourd’hui, la danse Ragga est très riche d’un mélange de danses africaines, de hip-hop et de Jazz. Plusieurs mouvements sont possibles et les amoureux de la danse ne cessent d’inventer de nouvelles chorégraphies.

Caribbean Dance & Tango Argentin

Parfois, tu veux te lever et danser. La danse caribéenne oblige votre corps à bouger. Pensez à la salsa, au mambo et au calypso. Ils font tous partie de la danse caribéenne. Les mots utilisés pour décrire cette danse caribéenne comprennent fluide, sensuel et rythmique.

Qu’est ce que le tango argentin ou plutôt devrait-on dire le tango « rio platense »
Le tango est une danse sociale dansée à deux, née à la fin du XIXéme siècle.
Rythmiquement, il est structuré à partir d’ une mesure à deux ou quatre temps avec une pulsation  plutôt marquée, mais avec une grande variété de tempos et de styles rythmiques différents selon les époques et les orchestres.

Fermer le menu