Liliane BIMONT

En 1959, Liliane BIMONT fondait la 1ère Ecole de Danse Classique de la Guadeloupe.
L’Ecole de Danse était située à l’époque, rue A. René Boisneuf à Pointe-à-Pitre, dans la maison où St John Perse passa son enfance.
Il était alors question d’une Ecole de Danse qui transmettait son savoir et son idéal de discipline, et sa réputation ne se bornait pas qu’à la rigueur de son enseignement.

Liliane BIMONT a dit qu’elle était sans doute née pour être une Artiste et plus précisément dans le domaine de la Danse….
Elle avait été préparée pour celà par une famille passionnée de musique et d’Opéra.
Toute petite, elle accompagnait ses parents et sa soeur jumelle aux spectacles de l’Opéra de Paris, et se familiarisait avec cette ambiance très particulière, mélange d’admiration, de respect mais aussi de passion.

Dès l’âge de 6 ans elles entrèrent dans l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris où apprennent et évoluent les tous jeunes débutants que l’on appelle si gentiment les « petits rats » de l’Opéra.
Le sérieux et l’acharnement au travail, l’amour de la danse et sûrement des dons innés l’ont emmenée jusqu’au sommet puisque qu’elle fut nommée 1ère danseuse de l’Opéra.
C’était un professeur peu ordinaire de part ses capacités pédagogiques et son Amour de la Danse qui l’animait.
Diane et Charlotte se sont connues en 1982 au cours de danse et sont liées d’amitié par la suite …..et cela fait déjà 38 ans que çà dure.
Liliane BIMONT, que nous appelions si familièrement et affectueusement « NANO » était perfectionniste dans le domaine de la Danse et était parfaitement consciente que l’apprentissage d’un Art si difficile était aussi un moyen de former un danseur, une danseuse en ces enfants, ces adolescents et ces adultes qui venaient à elle pour apprendre et parfois la seconder comme le faisait Nana.

Les classes de danse de Liliane BIMONT, depuis plusieurs décennies, chef d’OEuvre de sensibilité et d’esprit, sont une référence. Ses élèves le savaient et lui étaient, et jusqu’à ce jour, lui en sont reconnaissants. Elle a formé des générations de danseurs et danseuses
Tous les témoignages concordent ; pleine d’un humour aussi subtil que discret, débordante de gentillesse et de générosité, NANO était dans le travail, d’une rigueur et d’une sévérité sans faille.
Elle a transmis sa passion à sa fille Diane qui poursuit son oeuvre.
Diane & Charlotte n’ont eu droit à aucune facilité par rapport aux élèves. Bien au contraire elles devaient montrer l’exemple.

Les Activités de L’Ecole :
Danse : Eveil, Classique, Modern’Jazz, Hip Hop, Street Dance, Salsa
Chant, Théâtre, Musique
Bien-être : Yoga, Relaxation, Gymnastique / Stretching.

Se situant à la Rue de la Chapelle à Baie Mahault en Guadeloupe, nous vous accueillons du Lundi au samedi de 9h à 18h.

Mille belles pensées s’envolent vers elle
Pour toujours dans nos coeurs …